MTL SX ÈVE BRODEUR

///MTL SX ÈVE BRODEUR

MTL SX ÈVE BRODEUR

Le Supercross de Montréal est de retour! Après une pause de 6 ans, l’événement est enfin de retour pour le plus grand bonheur des fans. L’événement a attiré des pilotes de renommée internationale qui se sont affrontés dans la  catégorie 450cc tel que Malcolm Stewart, Colt Nichols, Josh Hansen ou encore Thomas Ramette. Dans la classe féminine, Ève Brodeur était la favorite et n’a pas déçu avec une course parfaite pour aller chercher la victoire!

La piste, construite par l’équipe de Jetwerks, était assez difficile: sauts raides, section de whoops et un grand saut triple. C’était vraiment intimidant pour les coureurs locaux qui n’ont pas beaucoup d’opportunités de rouler sur ce type de piste. Les pistes de Supercross sont très rares dans la région de Québec et pas aussi grandes et complexes que celle construite à l’intérieur du Big O. Le terrain était difficile mais ça n’a pas empêché les rideurs de donné un excellent spectacle.

Une autre course et une autre victoire pour la quadruple championne canadienne Ève Brodeur! La pilote Shot Race Gear n’est pas étrangère à gravir la plus haute marche du podium, mais celui-ci a dû être très spécial pour la jeune fille de Laval, QC, qui courait devant son public.

Ève a montré à tous son talent et sa domination dans sa catégorie. Elle a pris un départ parfait pour remporter le holeshot et ne s’est jamais retournée ensuite. Après quelques tours, Ève semblait de plus en plus en confiance et a commencé à sauter des sections qu’elle n’avait pas sautées lors des qualifications, ce qui lui a permis de se séparer du reste du groupe. Plus rien ne pouvait alors l’arrêter, et Ève restera en tête jusqu’au drapeau à damier. Elle a partagé le podium avec Sarah-Kim Villeneuve, qui a pris la deuxième place et son amie de longue date, Emilie Jade Léveillé, qui a terminé troisième.

By | 2018-09-24T16:32:19+00:00 24 septembre, 2018|

MTL SX ÈVE BRODEUR

The Montréal Supercross is back! After a 6 year break, the event is finally back for all the fans to enjoy. The event attracted some big names from the U.S. and Europe, competing in the 450 Pro Class, including riders such as Malcolm Stewart, Colt Nichols, Josh Hansen and Thomas Ramette, to name a few. In the women’s class, Ève Brodeur was the favorite and didn’t disappoint with a perfect race for the win!

The track, built by the Jetwerks crew, was quite difficult: steep jumps, hoops section and big triple. It was definitely intimidating for the local riders who don’t have many opportunities to ride this type of track. Supercross tracks are very rare in the Québec region and not nearly as big and complex as the one built inside the Big O for this event. Although the track gave the riders many challenges, no one turned down the opportunity to showcase their skills in front of the Montréal crowd.

The 4-time Canadian Woman’s MX champ Ève Brodeur gave another high-level performance with a solid first place finish! The Shot Race Gear rider is no stranger to the top of the podium, but this one must have felt very special for the girl from Laval, QC, who was racing in front of her home crowd.

Ève showed everyone her talent and domination in her category. She pulled off a perfect start to win the holeshot and never looked back. A few laps in, she seemed more confident with the track and started to jump sections she wasn’t jumping during the qualifying, allowing her to separate herself from the rest of the group. She ended up on the highest step of the podium, along with Sarah-Kim Villeneuve, who took second place and her long-time friend Emilie Jade Léveillé finished third.

By | 2018-09-25T09:24:07+00:00 September 24th, 2018|